Ma chambre sent la clope et le parfum. Et alors ? J'emmerde touuuut! Fuuuuccckkk
Non.
On a besoin du monde.
L'amour est quelque chose de physique malgré tout ce que l'on peut dire. Dimension intra-parallèle.
Universelle mais il s'agit de quelque chose qui vient de l'intérieur. C'est un plaisir, une sensation métaphysique. Incontrôle psychique. Ah les gens ont tellement besoin d'amour! Ils feraient tellement de choses pour cela. Il n y a pas de limites et rarement d'obstacles. L'amour dévaste tout sur son passage. Elle peut sauver..perdre. Elle a effectivement TOUS les droits. Elle balaye et tue. Elle rend l'âme. Personne ne l'aime et personne ne la haï. Tout le monde connaît. Elle fait peur, et rassure. C'est une faiblesse et une armure. L'amour. Et dans tout ça, elle n'a même pas de raison.
Il s'agit de grandir et d'évoluer. Là d'où l'on vient nous marque à vie comme où l'on est.
Contraste ? Le passé et le présent. Non. On ne peut pas ignorer le passé car c'est le même temps qui passe. Aujourd'hui. C'était aujourd'hui hier. Ce sera demain aujourd'hui. Il faut oublier les erreurs du passé?
Mais les erreurs du passé font partie de nous maintenant. Tout comme les erreurs que l'on fait maintenant.
Syntaxe semblable ? Mais de quoi parle t-on? De la trame du temps. Il ne s'agit pas d'oublier mais d'apprendre. On apprend dans les mots, on apprend dans les rêves. Evolution. Nous avons, chacun d'entre nous, un devoir envers l'humanité. Jean-Jacques ROUSSEAU dira: "Mais pourquoi puisque j'ai perdu foi en elle?"
Perdre la foi. Ne plus arriver à y croire. Ne plus arriver à croire à une chose auquel on doit croire pour survivre. Et dans un sourire ne retrouve tu pas la beauté du monde ? Ne vois tu pas quelque chose qui mérite la foi? La foi est une confiance réciproque. Il ne faut pas perdre ce fil.
J'aime trop les gens. La vie est facile mais ils m'hallucine. J'aime ce qui est difficile.
Comme un voilier dans une tempête. Comme un arbre en plein ouragan.
J'ai une pensée hors norme. Hors du temps. N'y a t-il de plaisir que dans le défi ? Défi de vivre puis celui de survivre. Celui de trouver le but et de poursuivre le chemin. Trouver l'erreur. Dépasser ses limites. Après l'erreur, la solution et la facilité amènent une nouvelle erreur. Ainsi va la loi des choses, il s'agit d'un cycle. Je préfère lutter. Il reste l'espoir. L'espoir de découvrir un sourire. Lorsque l'on est dans l'oubli, on a le rêve de lumière alors en plein jour, le rêve n'existe pas. Comment alors le vivre ? Vivre son rêve ou vivre une vie. Une vie de rêve ? Un rêve de vie ? On ne rêve de la vie que dans la mort. Contradiction? Je dirai vérité. Il s'agit de prendre conscience et de se battre.
Entre ombre et lumière. Entre jour et soir. In n'y a pas d'ombres sans éclairement, il n'y aurai que du noir. Il existe un espace-temps. Crépuscule. Pénombre. Ou la différence se rassemble. Ou les extrêmes se ressembles. Liaison.
Le sucide implique la rédemption. Contraste de nouveau ? Mais il y a plus de liens dans ce monde. Si l'on tombe c'est pour se relever, s'il pleut c'est pour le beau temps après. Ne vois tu pas la création dans l'unification? Un rien peut être tout, un tout vient de multiples riens. Ne vois tu pas cette affection? Les hommes sont liés. S'ils ne sont pas amoureux il sont amis, s'il ne sont pas amis, ils sont ennemis. S'ils ne sont pas ennemis, ils sont des hommes. Soeur, frères, cousins, pères,amis, confères. Ne vois tu pas le monde ?
Il n'y a que les dés pour le hasard. Chaque choses sa place, chaque place sa chose. Il n y a que des connexions. Suis cette trame et tu comprendras. Ouvres les yeux, tu verra.
Il faut des rêves pour la vérité. Il faut l'illusion pour la réalité. Un rêve m'a donné naissance et un rêve m'a redonner la chance. La peur fait mes larmes tomber mais je suis sauvé. Je rêve eveillé. Je rêve toute la journée. Ainsi, je connais la réalité, je peux comparer. J'suis Hallucinée. La musique m'apprend le vide. J'ai tellement d'idées, elles devraient être interdites. Prenons plus soin de ce que nous avons de plus cher. Plus d'amour et d'espoir. Plus de chants. Plus d'oiseaux dans le ciel. Beau décors ? Falsification? Recherchons le plus important.
x-SIMPLE-THINGS-x, Posté le lundi 21 juin 2010 12:50
J'ai tout lu ... je suis sans mot .. je te savais pas aussi sensible et..intelligente ! xD Nan je déconne, très très beau texte, c'est très rare que je lise les long articles mais là c'est parce-que c'est toi . On dirait que tu traverse une période pas facile..Tu m'as touché, j'en suis presque émue ! .. Franchement t'as changé .. en bien, j'aimerais trop te revoir !! en plus j'suis a fond dans la musique, j'ai fais un concours .. et j'ai gagné ! trop trop happy ( envie de raconter ma life, histoire de me la pété lol x') hiiiiiii ... J'ai beaucoup changé moi aussi, j'suis moins timide qu'avant .. Fin bref . J'espère te revoir ! Un bisous !